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Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.

Les fichiers de langues
Article mis en ligne le 14 juin 2011
dernière modification le 9 décembre 2022

par Jean Christophe Villeneuve

Escal s’est internationalisé mais on peut avoir envie d’aller plus loin. Voici comment :

Personnaliser une chaîne de langue

Tous les textes affichés par Escal sont paramétrés par une chaîne de langue.

Imaginons que vous vouliez utiliser l’annuaire de site comme sur cette page.

Mais dans cette page, on trouve ce texte : "Vous aussi, vous utilisez ESCAL ?
Alors ajoutez votre site dans cette page." Et ce n’est évidemment pas adapté à votre besoin. Vous préfèreriez un simple "Et si vous inscriviez votre site sur notre annuaire ?"

Pour cela, il vous faut créer un dossier /squelettes/lang dans lequel on va créer un fichier local_fr.php qui contiendra ce code :

<?php
// fichier de langue pour surcharger le squelette Escal
 
if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) {
	return;
}
 
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
 
// A
'annuaire_invitation' => 'Et si vous inscriviez votre site sur notre annuaire ?',
 
);

On peut bien sur modifier n’importe quelle chaîne de langue ainsi. Toutes les chaînes de langue d’origine se trouvent dans le fichier /escal/lang/escal_fr.php

Attention à bien respecter la syntaxe du fichier !

Créer un nouveau fichier de langue

D’autres fichiers de langue sont disponibles dans le dossier escal/lang et sont bien sur modifiables de la même façon.

Mais si vous voulez vraiment traduire Escal, vous pouvez travailler directement à cette traduction. Voir cet article pour tous les détails. Je ne saurais que trop vous en remercier.

Bonne traduction.

qrcode:https://escal.edu.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article152

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