Une liste non exhaustive de quelques réglages à effectuer dans SPIP pour bien démarrer :
Identité du site
- n’hésitez pas à mettre un descriptif de votre site, descriptif qui sera affiché dans les moteurs de recherche.
- vérifiez ou renseignez aussi l’adresse email du webmestre pour être notifié des nouveaux articles, des commentaires, ...
- c’est aussi là que l’on peut téléverser le logo du site si on veut.
Contenu du site
- Les articles : vous pouvez choisir ici les différents éléments qui vont composer les articles de votre site. Tous sont pris en compte par Escal mais attention à ne pas perdre vos rédacteurs. J’aurais tendance à conseiller de ne cocher "oui" que pour "Descriptif", "Texte" et "Post-scriptum" dans un premier temps.
Cochez aussi "oui" pour les articles virtuels, on verra que ça peut être utile dans certains cas. - Rubriques : là aussi, il me semble que le descriptif suffit dans un premier temps. A savoir que celui-ci sera affiché au survol de la rubrique dans les menus.
- Les mots-clés : cochez "Utiliser les mots-clés" car Escal utilise abondamment les mots-clés.
Fonctions avancées
- Génération de miniatures des images : choisissez GD2 ou Convert.
- Configurer les barres d’outils : cochez "Charger les scripts de barre d’outils sur l’espace public" qui va être utile pour un plugin dont on reparlera.