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Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.

Paramétrages de base

Quelques paramétrages à effectuer dans SPIP

Article mis en ligne le 29 décembre 2016
dernière modification le 23 janvier 2020

par Jean Christophe Villeneuve

Une liste non exhaustive de quelques réglages à effectuer dans SPIP pour bien démarrer :

Identité du site

  • n’hésitez pas à mettre un descriptif de votre site, descriptif qui sera affiché dans les moteurs de recherche.
  • vérifiez ou renseignez aussi l’adresse email du webmestre pour être notifié des nouveaux articles, des commentaires, ...
  • c’est aussi là que l’on peut téléverser le logo du site si on veut.

Contenu du site

  • Les articles : vous pouvez choisir ici les différents éléments qui vont composer les articles de votre site. Tous sont pris en compte par Escal mais attention à ne pas perdre vos rédacteurs. J’aurais tendance à conseiller de ne cocher "oui" que pour "Descriptif", "Texte" et "Post-scriptum" dans un premier temps.
    Cochez aussi "oui" pour les articles virtuels, on verra que ça peut être utile dans certains cas.
  • Rubriques : là aussi, il me semble que le descriptif suffit dans un premier temps. A savoir que celui-ci sera affiché au survol de la rubrique dans les menus.
  • Les mots-clés  : cochez "Utiliser les mots-clés" car Escal utilise abondamment les mots-clés.

Fonctions avancées

  • Génération de miniatures des images : choisissez GD2 ou Convert.
  • Configurer les barres d’outils : cochez "Charger les scripts de barre d’outils sur l’espace public" qui va être utile pour un plugin dont on reparlera.

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