Escal c’est un jeu de squelettes
- hautement paramétrable
- gérant le multilinguisme
- permettant l’intégration d’un forum, d’un trombinoscope, d’un agenda, ...
- évolutif en fonction des demandes, si elles sont gentiment demandées
Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.
Bonjour à tous,
On trouve sur internet des articles sur la gestion des images qui explique que SPIP 3 introduit de manière native dans le squelette des options permettant de gérer directement dans un article la taille des images avec 2 nouveaux codes "imgXXX|left|largeur=200". D’autres articles évoquent l’existence dans le modèle de SPIP des pages html modèles : img et doc. Je ne trouve pas ces fichiers dans mon squelette SPIP pourtant mis à jour et ces codes ne fonctionnent pas. J’avoue être un peu perdu.
Merci.
Luc
Hello, je me réponds à moi même, puisqu’en bidouillant je viens de m’apercevoir qu’il ne faut pas mettre imgXXX mais bien docXXX.... argh. J’aurais pu anticiper, mais je n’ai pas suffisamment le réflexe SPIP en raison d’une maîtrise insuffisante du langage. Par contre sauf erreur de ma part... je n’ai pas trouvé l’info claire sur SPIP3...
Si cela peut aider...
Je pense que l’article sur insertion image pourrait faire état de ces nouvelles commandes. (C’est bien pratique) quand on ne veut pas reprendre les images pour fabriquer des versions de taille plus réduite et surtout lorsqu’on veut adapter au cas par cas... Bien cordialement à tous.
Hello
Oui bien pratique en effet de pouvoir gérer la taille des images au cas pas cas. On va quand même attendre la sortie officielle de spip3 pour en parler.
Tu parles de 2 nouveaux "codes. A part la largeur, quoi d’autre de nouveau ?
Il s’agit de la hauteur et de la largeur.
<docXXX|center|hauteur=XXX>
<docXXX|center|largeur=XXX>
J’ai fait quelques test... on utilise soit l’un, soit l’autre. Il garde la proportion de l’image en ajustant la hauteur si on fixe la largeur, la largeur si on fixe la hauteur.
Escal c’est un jeu de squelettes