Escal c’est un jeu de squelettes
- hautement paramétrable
- gérant le multilinguisme
- permettant l’intégration d’un forum, d’un trombinoscope, d’un agenda, ...
- évolutif en fonction des demandes, si elles sont gentiment demandées
Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.
Bonjour,
Très pratique ce modèle ! Je voudrais juste adapter pour que les articles affichés dans l’article puissent :
– avoir des titres un peu plus longs
– afficher le chapo plutôt que le début du texte.
J’ai essayé de modifier le fichier choix_article_base.html mais sans résultat.
Une piste ?
Pour adapter le modèle "CHOIX_ARTICLE"
Il suffit simplement de modifier le fichier
"choix_article_base.html",
placé dans le dossier :
/squelettes/modeles/choix_article_base.html
en réglant selon ses besoins la longueur des textes coupés, etc
Exemple d’un titre coupé à 35 caracteres :
Attention, la valeur 27 d’origine ou 35 que tu proposes n’est qu’une valeur par défaut si #CONFIG{escal/config/nbrecaracttitre
n’est pas définie.
Hello
Tu peux en effet modifier le modèle pour obtenir ce que tu veux.
Pour ça, tu dois :
– copier le modèle dans /squelettes/modeles
– modifier la ligne 24
par
en remplaçant XX par le nombre de caractères que tu souhaites
ou en la remplaçant par
si tu veux l’intégralité des titres
– et pour avoir le chapeau rajouter après le titre le code suivant (styles à adapter selon tes souhaits)
Ça y est, j’ai obtenu ce que je voulais 🙂 Un grand merci !
Juste une petite remarque : c’est dans /squelettes/modeles et non dans /inclusions/modeles qu’il fallait copier le fichier. Je précise au cas où quelqu’un d’autre voudrait utiliser l’astuce 😉
Oui tu as parfaitement raison, je corrige mon massage tout de suite pour être plus sûr !
Merci
Bonsoir,
tant qu’on est dans les réglages du modèle "Choix_article",
j’ai essayé d’ajouter un léger liseré autour des boites-articles pour différencier leur surface, et je sèche après-plusieurs essais non concluants quant à l’emplacement exact du "border-style:solid ;" et de son "color : ...." ainsi que de son "background ; #....."
Une bonne idée ?
par exemple
Merci,
En fait j’ai ajouté "border : 1px solid grey ;" dans la boucle article du modèle.
Alors, si tu veux lettre ça en dur dans le modèle, c’est la balise a qu’il faut styler plutôt.
Pourtant ça fonctionne bien en ajoutant le style cadre dans la boucle.
En effet !
J’avais regardé le modèle fourni avec Escal où j’ai mis un arrondi sur la balise a, d’où ma remarque. Mais dans ton cas, peu importe.
Vous répondez à ma question pour l’affichage du chapo mais :
– il faut modifier Escal ou mettre le bout de code ailleurs, en surcharge ?
– parce que si on modifie directement le squelette, il faudra le refaire à chaque mise à jour ?
Tu as tout compris : si tu modifies un fichier directement dans Escal, à la prochaine mise à jour, tu perdras ta modif.
Il faut donc copier le modèle que tu veux modifier dans /squelettes/modeles et modifier cette copie à ta guise.
aïe ! Mea culpa !
Merci Jean-Christophe, mais je me suis trompée d’article je crois, focalisée sur l’affichage du chapeau au lieu des premiers caractères.
C’est sur les derniers articles parus de la page d’accueil que je veux mettre le chapo.
Je suppose qu’il il a une autre page à modifier ?
Dans ce cas, c’est le fichier /escal/inclusions/inc-une_derniers.html qu’il te faut copier dans /squelettes/inclusions/inc-une_derniers.html pour le modifier à ta guise.
Escal c’est un jeu de squelettes