Escal c’est un jeu de squelettes
- hautement paramétrable
- gérant le multilinguisme
- permettant l’intégration d’un forum, d’un trombinoscope, d’un agenda, ...
- évolutif en fonction des demandes, si elles sont gentiment demandées
Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.
Bonjour,
Cela marche parfaitement. Et je trouve cela trés bien à défaut d’autres plugins que j’ai tentés mais sans succès. Le mieux est l’ennemi du bien.
Juste deux questions :
Je croyais dans le descriptif qu’on créait un chat par objet... visiblement ce n’est pas le cas. Si on appelle le plugin dans un autre article. Il remet celui qui est en cours...
Je me suis inquiété de savoir où était stocké le contenu du chat sur le site ? dans la base ?
Salutations à tous.
Hello
Le contenu est stocké dans spip_shoutbox
Juste pour ceux que cela intéresse. J’ai vu sur le site du plugin qu’un internaute s’inquiétait de ne pas pouvoir faire de la modération. Certes on ne peut pas le faire directement sous SPIP.
On peut le faire simplement dans la base de données (champ spip_shoutbox) sous phpmyadmin : on peut récupérer, supprimer les interventions dans la liste, corriger les fautes etc.
OVH permet maintenant d’accéder facilement aux bases et de les éditer... sans être informaticien... c’est jouable.
Ce plugin est sympa, mais visiblement certains malveillants ne peuvent s’empêcher de venir spammer et polluer le site. Je me réponds à moi même si cela peut servir à d’autres.
Pour dépolluer un site... il faut le faire à la main.
Il faut accéder à sa base de données (j’y accède chez mon hébergeur via PHPMyadmin.) Les messages sont stockés dans le champ (nomdevotrebase_shoutbox). La structure de ce champ est composé essentiellement de deux zones : auteur et texte. Vous pouvez supprimer simplement et directement l’enregistrement. Vous pouvez aussi modifier à loisir le contenu... et personnellement je ne me gêne pas pour retourner le message contre son auteur avec bienveillance bien sûr 😉 . Plus pacifiquement vous pouvez aussi corriger des fautes... etc.
Escal c’est un jeu de squelettes