le 24 septembre 2012
à 19:23
Rappel du sujet :

Salut à tous,

juste un petit message car j’aurais besoin d’installer une noisette qui permettrait simplement de marquer (en dessous du calendrier ?) : "Nous sommes en semaine A" ou "Nous sommes en semaine B".

Comme je n’ai aucune idée de la manière dont ça peut se programmer je viens ici demander de l’aide.

Pour le principe de fonctionnement, il suffirait juste de rentrer (enfin je suppose que ce serait le plus facile) la date de début de la première semaine A et ensuite, en tenant compte des dates de vacances jusqu’à la fin de l’année scolaire, le site "s’incrémenterait" correctement.

qu’en pensez-vous ?

Collège les Goussons
Gif sur Yvette (91)

Semaine A & B

Ah, intéressant comme exercice !

Une proposition :
1- tu copies sommaire.html de /plugins/auto/escal vers /squelettes
2- dans cette copie, tu rajoutes après l’affichage du bloc inc-calendrier la ligne suivante :

<div class="semaine">
Nous sommes en [(#DATE|affdate{'W'}|modulo{2}|=={0}|?{"semaine B","semaine A"})]

Explications :
#DATE|affdate{'W'} renvoie le numéro de la semaine
modulo{2} récupère le reste de la division par 2 de ce numéro
=={0} teste si ce reste est égal 0
?{"semaine B","semaine A"} affiche "semaine B" si c’est le cas, sinon affiche "semaine A"

Il suffit donc d’inverser ces 2 valeurs pour choisir l’affichage qui te convient.

Reste à travailler l’affichage avec dans /squelettes/styles/perso.css (à créer si inexistant)les règles css comme par exemple (à peaufiner selon tes goûts)

.semaine{
  font-size : 12px;
Semaine A & B

Ok, j’ai commencé à mettre ça en place. Mais :

1- j’ai voulu le mettre dans un cadre/bloc juste en dessous du calendrier, j’ai donc créé un inc-semaine. J’ai donc :

dans le inc-semaine j’ai :

#CACHE{24*3600}

<h1 class="cadre">
Semaines
</h1>
<div class="texte" >
<p align=center>
Nous sommes en semaine <br><br>
<b>
[(#DATE|affdate{'W'}|modulo{2}|=={0}|?{"A","B"})]
</b>
</p>
</div>

ben ça ne m’affiche pas correctement le cadre, j’ai du louper une partie 🙁

2- ce que j’aimerais aussi c’est juste augmenter la taille de police de "A" ou "B" pour le rendre plus visible dans le site mais comment faire ? est ce dans le css que ça se résoud ?

Site du collège : http://www.clg-goussons-gif.ac-versailles.fr

Merci encore une fois pour ton aide

Semaine A & B

D’abord, utilise la balise code pour mettre ton code 😉