Emmanuel Chavagneux
le 21 janvier 2023
à 19:43
Rappel du sujet :

Bonsoir à toutes et tous,
Une petite question posée par une collègue administratrice de qq rubriques : à des fins de visibilité pour un article, est-il possible de lier un article à 2 rubriques différentes ?
Merci pour vos réponses !

Bonsoir

Oui, tu peux utiliser les articles virtuels pour cela.

Il faut

• d’abord activer les articles virtuels dans "Contenu du site" - "Les articles"
  • créer un article vide dans la 2e rubrique (avec le même titre que l’original) et le publier
  • dans le bloc latéral "Redirection" (apparu depuis l’activation des articles virtuels), indiquer artXX où XX correspond au numéro de l’article original.
Article dans 2 rubriques

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit faisable.
Mais il y a la technique de l’article "virtuel". Tu écris ton article dans une rubrique et dans la deuxième rubrique tu crées un article "virtuel" qui te redirigeras vers l’article de l’autre rubrique.

Copieur Sylvain :-p

Article dans 2 rubriques

T’as cliqué plus vite que moi !!!

Waouh !

Waouh ! Quelle réactivité !
Mille mercis, je n’avais pas pensé à cette histoire d’article virtuel. Je vais faire ça. Pour les collègues administrateurs restreints il est cependant vrai qu’au moment de choisir la rubrique s’il y avait un 2e choix possible ça serait plus facile pour eux. Evolution possible ?
Bonne suite de WE à toutes et tous
Emmanuel
P.S. : Salut amical à Jean-Christophe, et tous mes voeux pour 2023 !

article dans plein de rubrique

ya pas que ça ; il y a aussi

Le plugin permet de créer des liens hiérarchiques transversaux en rattachant articles et rubriques à plusieurs rubriques.

:-p

Hello,
Merci Stéphane, j’ai installé le Plugin polyhierarchie, très pratique pour les collègues (petite loupe remplacée par le choix des différentes rubriques à choisir pour que l’article y figure). Sauf que rien ne se passe après moult rafraîchissements... Je suis sur SPIP 3.2.16 il faut dire... serait-ce lié ?

spip 3.2.16

Hello pour info

ta version SPIP n’est plus maintenu depuis le 9 juillet 2021
de plus a partir du 20 février 2023 les Correctifs de sécurité ne seront plus appliqués

il est grand temps d’upgrader ton spip

ou mieux encore pour soutenir la communauté escalienne et t’affranchir de la maintenance mais te concentrer sur le contenu de rejoindre spipfactory.fr ;)

Polyhierarchie

Non c’est lié à Escal qui n’est pas prévu pour utiliser ce plugin.
Si tu veux l’utiliser, tu peux :

• copier inc-rubrique_normal.html de /escal/inclusions vers /squelettes/inclusions
  • dans cette copie remplacer {id_rubrique} par {enfants} à la ligne 82

Et ça devrait être bon.

Merci Jean-Christophe,
Suivi les consignes en question que tu as indiquées, mais pas de changement... J’ai essayé en variant les config de Polyhierarchie avec "2 rubriques", "3 rubriques" etc
Dans squelettes/inclusions tu es d’accord qu’on ne remplace pas le fichier html existant (rubrique-enfants-indirect.html) par celui que tu proposes de modifier ("inc-rubrique_normal.html") mais on l’ajoute juste ?
Dernière chose au passage, notre spip est donc en 3.2.16, si je me souviens bien des stages il y a quelques risques à passer aux versions supérieures parfois : quelles précautions ?
Merci !

Polyhierarchie

Aucun risque de passer à la version supérieure mais si ton site est hébergé par le rectorat, il vaut mieux attendre que le rectorat le fasse.

Rappelle-moi quel est ton site.

Polyhierarchie

Ok. En effet c’est le cas, mais comme le disait le collègue à savoir que cette version SPIP n’est plus maintenue depuis 2021 y aurait-il matière à s’inquiéter ?

Jean Moulin lyon 5e !

Polyhierarchie

Pas de souci majeur, la 3.2.17 viens juste de sortir et je viens d’alerter Kevin du Rectorat de cette sortie et de la non-maintenance de la 3.2

Quel est l’article que tu as "polyhierarchisé" que j’y regarde ? (Bien que retraité, j’ai encore accès à ton site B-) )

Polyhierarchie suite

"chorale du collège" dans la rubrique "Le collège" sous rubrique "la chorale".

T’est trop top J. Christophe... !

Polyhierarchie

Ah ben oui, tu n’avais pas copié et modifié le fichier comme je te l’avais proposé.
Je te l’ai fait et hop, ça fonctionne ! (j’ai aussi encore l’accès ftp B-) )

Polyhierarchie

Ah... flûte il me semblait que j’avais suivi à la lettre pourtant. Bref.
Mais surtout ... heu... si dans la partie privée c’est ok ça ne fonctionne pas dans la partie publique : mon article n’apparaît toujours pas à la fois dans "collège" et dans "ressources" (juste un essai bien sûr) alors qu’il est bien déclaré comme tel dans "modification de l’article"...

Polyhierarchie suite suite

Oups, j’ai parlé trop vite. Ok il est dans la rubrique. Mais rien n’apparaît dans le menu. Normal ?

Polyhierarchie

Ah j’ai oublié le menu ... je regarde ça.

Polyhierarchie

Bon j’arrive à faire apparaître l’article dans la 2e rubrique en local mais pas en ligne. Je reprendrais ça à tête reposée plus tard.

Polyhierarchie

Bien sûr, pas de souci. Et merci mille fois pour tout ça ! Cet outil semble quand même intéressant... Et sinon on fera dans l’article virtuel.
A bientôt et bonne soirée

Réagir au sujet

Habillage ESCAL 5.1.3