Bandeau

Site de démonstration du jeu de squelettes ESCAL fonctionnant sous SPIP3 et mis à la disposition des Etablissements SColaires de l’Académie de Lyon... et de qui veut.

Jérôme
le 16 juin 2016
à 12:50
Rappel du sujet :

Bonjour,

j’ai un problème avec la noisette d’identification. Je souhaite permettre à des visiteurs de s’inscrire sur le site sans avoir de statut d’auteur ou d’administrateur. Il s’agirait d’élèves qui accèderaient ainsi à du contenu réservé (parties de cours, exercices, etc). J’ai installé les plugins accès_restreint et autorité. Reste un problème : comment faire en sorte que les visiteurs s’inscrivent tous seuls ? La noisette identification ne permet que l’identification de visiteurs déjà enregistrés. je n’ai pas envie de créer à la main chacun des profils de visiteurs : je l’ai déjà fait pour 60 élèves une année et c’est galère.

Bref : existe-t-il une noisette "inscription" ? Ou sinon, comment faire pour résoudre mon problème

Oui, c’est prévu B-)

Il faut d’abord avoir coché "Accepter les inscriptions" ou "Accepter l’inscription de visiteurs du site public" dans l’espace privé : Configuration - Interactivité.
Ensuite, dans la configuration d’Escal : Paramétrage des blocs latéraux - Titres et contenus - Bloc "Identification" tu coches "oui" pour "Afficher le formulaire d’inscription de nouveaux rédacteurs"

Et hop !

Merci, ça marche !

Maintenant, un petit détail : j’aimerais personnaliser le texte qui accompagne le formulaire d’inscription, mais un recherche rapide (et peut-être sommaire) ne m’a pas permis de voir comment on fait !

Noisette d’identification : permet-elle de s’inscrire ?

Ah là, c’est un chouille plus compliqué car il s’agit d’une chaine de langue de spip.
Tu utilises l’inscription de rédacteurs ou de visiteurs ?

Noisette d’identification : permet-elle de s’inscrire ?

C’est pour l’inscription de visiteurs uniquement, sans aucun droits sur la publication des articles, ni sur la modération des forums ou quoi que ce soit. C’est juste pour leur donner accès à du contenu réservé.

Noisette d’identification : permet-elle de s’inscrire ?

Ok alors voici la procédure :

• par ftp, créer un dossier /lang dans le dossier /squelettes
  • dans ce dossier /squelettes/lang, créer un fichier local_fr.php
  • dans ce fichier, mettre le code suivant
    <?php

if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return;

$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(

'pass_forum_bla' => 'Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.',
    'form_forum_identifiants' => 'Identifiants personnels',
    'form_forum_indiquer_nom_email' => 'Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.',

);
    ?>
  • remplacer les textes d’origine par ceux que tu souhaites (Pour supprimer le texte, le remplacer par une espace)
Noisette d’identification : permet-elle de s’inscrire ?

Merci beaucoup, ça marche parfaitement !

Réagir au sujet
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

2009-2024 © Escal - Tous droits réservés