Jérôme
à 21:12
Rappel du sujet :

Bonjour et bonne année !

Merci Jean-Christophe d’être passé sur mon site et d’avoir fait quelques suggestions. Je les reprend pour répondre à tes questions :
 Pourquoi ne pas avoir fait de redirection ? => J’y avais pas pensé (oubli réparé !).

Pourquoi ne pas ajouter un champ "prénom" à la noisette d’identification ? =>au départ, je n’y avais pas pensé non plus. J’ai essayé et je n’y suis pas arrivé. J’ai tout d’abord utilisé le plugin "identification3" qui a nécessité l’installation d’un ou deux autres plugins. Ils ont fait planter mon site : impossible d’accéder ni à la partie publique ni à la partie privé. J’ai dû éliminer manuellement les fichiers des plugins fautifs sur mon hébergement.

J’ai essayé ensuite de trouver quel fichier modifier pour insérer manuellement un champ supplémentaire, sans résultats. Saurais-tu comment faire pour insérer un champ supplémentaire dans cette fameuse noisette d’inscription ?

Jérôme

Personnaliser la noisette d’identification

Bonjour et bonne année également.

Il va falloir que tu rafraîchisses ma mémoire !
 URL de ton site ?
 où se trouve la discussion à laquelle tu fais référence ?

Personnaliser la noisette d’identification

Ah ça y est, j’ai retrouvé ton site B-)

Personnaliser la noisette d’identification

Au temps pour moi, c’était pas toi ! Je viens de me rendre compte que c’était quelqu’un de escal.spip.fr, mais j’ai cru que ça venait de toi !

Bref, mon problème est le suivant : je voudrais ajouter un champ "prénom" dans la noisette d’inscription. L’inscription sur le site est destinée à mes élèves, mais ils créent souvent un identifiant avec juste leur prénom. Du coup j’ai plein de "camille74" que j’arrive pas à différencier. Bref, je voudrais qu’ils remplissent un champ nom et un champ prénom.

J’ai essayé avec le plugin Inscription3 mais il fait bugger le site. Aurais-tu une idée pour une solution ?

Personnaliser la noisette d’identification

Ouf, je croyais que c’était Alzheimer qui me guettait !

Pour ton souci, il faut copier les fichier inscription.html et inscription.php et les modifier en conséquence mais mon niveau en php étant proche de zéro, je m’arrêterais là.

Autre solution : éduquer tes élèves et n’accepter que les inscriptions où ils ont indiqué leurs nom et prénom ;-)

Personnaliser la noisette d’identification

Merci, je vais voir ce que ça donne !

slt jérome

ouep JC n’a pas alzheimer

par contre je comprend pas ton soucis avec inscription3

il fonctionne très bien sur plusieurs de mes sites

je veux bien y jeter un oeil si j’ai les accés qui vont bien , en privé bien sur ;)

Personnaliser la noisette d’identification

J’ai trouvé d’où vient le problème avec Inscription3 : il n’est pas compatible avec le plugin "mot de passe dès l’inscription". Maintenant que je sais, je vais pouvoir essayer ce plugin qui a l’air sympa !

Réagir au sujet

Habillage ESCAL 5.1.3