Forum de l’article

A la une

Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre.

Rappel de la discussion
Problème dans deux codes
D. berland - le 20 février 2012

Bonjour Jean-Christophe,

je reviens vers toi après un assez long moment depuis mon dernier message mais là je t’avoue que je n’arrive pas à gérer les deux problèmes de codes que je rencontre.

Premier problème : (site : www.clg-goussons-gif.ac-versailles.fr)

Deuxième problème : (site : www.clg-peguy-bondoufle.ac-versailles.fr)
Sur la page d’accueil, impossible d’avoir un affichage correct du bloc "A la une". J’ai essayé de voir où le code clochait mais je ne comprends pas j’avoue.

Peux tu m’aider ?

Merci par avance

Jean Christophe Villeneuve - le 20 février 2012

Hello David

Je suppose que tu as essayé de modifier le fichier /inclusions/inc-une_derniers dans les 2 cas.

As-tu essayé de le renommer pour que ce soit l’original qui s’affiche et voir si le problème persiste.

Si le problème disparait, compare bien le fichier original et ton fichier.

Pour le collège Peguy, une partie du problème est lié au passage de <div id="laune" > à <div class="laune" > dans ce fichier lors d’une évolution du squelette.

Pour le reste, il faudrait que je voie ton fichier. Tu peux me l’envoyer en privé si tu veux.

Complément d’informations
D. berland - le 20 février 2012

Re, merci pour ta réponse rapide.

Pour le collège Peguy j’ai essayé diverses version de inc_a_la-une pour voir si ça venait de là et non, ce n’est pas le cas, ça me donne toujours un soucis d’affichage.
Ensuite j’ai comparé le fichier inc_unes_derniers avec l’original et je me retrouve à chaque fois avec une erreur (mais différente) dans l’affichage (y compris avec l’original).

Je t’envoie donc le fichier parce qu’effectivement je pense qu’il y a un soucis dedans et là, ça dépasse mes maigres compétences.

Merci beaucoup, encore une fois ;)

rodolphe - le 17 mars 2012

Bonjour,

Avez vous une solution à ce problème ?

En effet depuis la mise a jour j’ai un problème.

Chez moi au lieu d’avoir un seul extrait d’article en page centrale, j’ai les 10 extraits !

J’ai beau tout essayer je n’y arrive pas !

Jean Christophe Villeneuve - le 17 mars 2012

Bonjour

Peux-tu me donner une URL que je regarde mais je pense qu’il s’agit d’un problème lié au passage de <div id="laune" > à <div class="laune">

Mais vérifie si tu n’as pas :
 un fichier /squelettes/sommaire.html où il y aurait $('#laune').tabs({ qu’il faut changer en $('.laune').tabs({
 un fichier /squelettes/inclusions/inc-une_derniers.html où il y aurait <div id="laune" > qu’il faut changer en <div class="laune" >
 un fichier /squelettes/styles/perso.css où il y aurait plusieurs #laune ... qu’il faut changer en .laune ...

rodolphe - le 17 mars 2012

C’est parfait !!!

Il me manquait juste la première étape !!

Un grand merci !

Je compte passer à Escal V3 d’ici quelques temps, j’espère que ça se passera bien.

Derniers commentaires

Modifier un texte
Ok c’était bien ça, cool. A l’avenir, utilises plutôt un éditeur de code plutôt que LibreOffice, (...)

Modifier un texte - suite et fin -